>

La Foire de Namur est un lieu familial où divertissement et amusement sont maîtres-mots, pour les petits comme les grands.

Vous y retrouverez avec joie manèges et petite restauration, du 15 au 27 juillet.

La décision d’autoriser la traditionnelle foire namuroise fait suite à l’arrêté ministériel du 30 juin dernier qui autorise la reprise des activités foraines à partir du 1er juillet et à la volonté de la Ville de soutenir les forains dont l’activité est à l’arrêt depuis des mois.

La santé publique reste bien entendu la priorité de la Ville de Namur. De nombreuses mesures particulières ont été mises en place exceptionnellement cette année pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Ainsi, l’autorisation a été conditionnée au respect, par les forains, des dispositions suivantes :

  • Le nombre maximum de visiteurs présents au même moment sur la foire ne peut pas dépasser 405 personnes. Un comptage sera effectué par des gardes de sécurité (de 13h à la fermeture). Pour garantir le respect de cette première mesure, le site sera clôturé par des barrières « Héras ».
  • Les distances sociales doivent être respectées. Des marquages au sol sont prévus pour matérialiser les distances et pour organiser la circulation.
  • Les forains et leur personnel sont tenus de se couvrir la bouche et le nez avec un masque.
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de + de 12 ans sur tous les métiers. Pour les attractions à sensation (matterhorn, booster) ainsi que les auto scooters, tous les clients (même les enfants en dessous de 12 ans) devront obligatoirement porter le masque
  • Des produits nécessaires à l’hygiène des mains sont mis à disposition du personnel et des clients sur chaque métier ainsi qu’à l’entrée de la foire.
  • Le nettoyage et la désinfection seront réalisés régulièrement.
  • Les terrasses et les stands de nourriture doivent respecter les mesures imposées au secteur Horeca.

 

Afin de faciliter l’accès des visiteurs, les plages d’ouverture ont été élargies de 2 heures. Les forains accueilleront ainsi les visiteurs du dimanche au jeudi de 14h00 à minuit maximum ainsi que le vendredi et le samedi de 14h00 à 1h maximum. Les citoyens sont invités, dans la mesure du possible, à programmer leur venue sur la Foire en dehors des heures d’affluence.

L’entrée de la Foire est prévue rue des Bourgeois (angle avec la rue Jean-Baptiste Brabant) et la sortie de la foire se fait par la Place des Cadets, du côté Pont du Luxembourg. Un sens de circulation a été mis en place

A voir également

Inscrivez-vous à notre newsletter