1947 - 2022 75 ans du Circuit de MX de la Citadelle de Namur 30 juillet 2022

L’ESPACE MEMORIEL

VITRINE SOUVENIRS
Un petit espace à l’entrée de l’établissement accueille des objets souvenirs.
PUPITRES
La référence à la présence, pendant 60 ans, du motocross de la Citadelle et de son circuit mythique feront l’objet de pupitres d’interprétation (en 3 langues). Ceux-ci seront accessibles de manière permanente, même lorsque l’établissement sera fermé.
STÈLES
Une série de supports seront dédiés à la mémoire de ceux qui ont fait l’histoire de ce circuit. Une place particulière sera réservée pour nos pilotes belges qui se sont illustrés sur les hauteurs de la Citadelle, à toutes les époques.

SE PROMENER SUR L’ANCIEN CIRCUIT

Un circuit de balade (2,7km) sera également mis en place.
Celui-ci reprendra le dernier cheminement de l’épreuve de 2007 et fera ainsi découvrir les différents endroits du parcours qui étaient emprunté lors du motocross.
Un feuillet explicatif sera disponible au restaurant du Panorama. Celui-ci donnera des détails sur les différents points parcourus durant la balade.

30 JUILLET 2022 L’ANNIVERSAIRE

16H – LA PARADE NAMUR LEGEND
Le départ est prévu vers 16h depuis la rue du Trou perdu (Jambes) pour rejoindre l’Esplanade de la Citadelle, via la route Merveilleuse. Les Champions seront dans des véhicules décapotables.
16H30 – LA SÉANCE PROTOCOLAIRE
Moment où les autorités de la Ville recevront les personnalités qui ont fait du Circuit de Motocross de la Citadelle de Namur une légende.
17H – DÉCOUVERTE DE L’ESPACE MÉMORIEL
Les pilotes présents découvriront les stèles des champions et les pupitres historiques.
17H30 – RETOUR DE LA PARADE
Les motos reprennent la route Merveilleuse pour rejoindre Erpent.

Citadelle de Namur, Route Merveilleuse, Namur, Belgique

https://namurmx.be/