Carrefour des Cultures célèbre la treizième édition de « Cinéma des Cultures » et met le féminin en lumière 9 - 12 mai 2022

Les lumières du 7e art peuvent cultiver des aspects oubliés de la connaissance de l’autre et dévoiler par l’image et par le son, par le dit et le fait, combien il est intéressant et utile d’entrer en dialogue avec tout ce qui est occulté par des concepts péremptoires ou de fausses croyances.

Quatre soirées cinéma et des espaces débat sont au programme de cette 13e édition qui a choisi de mettre le féminin en lumières dans son similaire comme dans son dissemblable.

Comme à l’accoutumée, les « Matinées FLE » occupent une place importante dans cette édition. Deux thématiques : féminin, précarités et solidarités ; féminin, us et valeurs sont mises en avant autour des quatre projections et animations en amont et en aval.

Par ailleurs, Cinéma des Cultures, dans un esprit qui plaide pour l’innovation, a activé un nouvel espace pour mettre en lumières la réalité associative confrontée dernièrement à l’abrogation de la loi du 1921.

UNamur - Quai 22 (Espace culturel), Rue du Séminaire, Namur, Belgique

http://www.carrefourdescultures.org/index.php/nos-projets/cinema-des-cultures