Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Belvédère vous invite à une soirée totalement 𝗚𝗥𝗔𝗧𝗨𝗜𝗧𝗘 dédiée aux sonorités coldwave et postpunk.
Une occasion unique de découvrir des artistes captivants dans une ambiance à la fois sombre et immersive.
Avec le soutien de Court-circuit..
𝗛𝗔𝗡𝗚𝗜𝗡𝗚 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗘𝗡𝗦 (FR)
– Indus darkwave –
https://www.facebook.com/profile.php?id=100027525566297https://www.youtube.com/watch?v=dUTP5Z7xa20&t=2s“Le gros point fort qui se dégage de Hanging Gardens, c’est vraiment l’ambiance qu’ils imposent sur scène, grâce aux facultés théatrales de Nadia, qui usait déjà bien avant ses semelles sur les planches, et grâce au travail sonore de la guitare et des bandes sons de Loïc qui complètent de façon cohérente l’univers textuel sombre de la chanteuse. Il y a des passages ou l’ensemble peut procurer une sorte de malaise au corps ou à l’esprit et c’est selon moi tout l’intérêt d’un tel projet musical.
Donc s’ils passent dans le coin, n’hésitez pas à aller à leur rencontre !”
𝗧𝗛𝗘 𝗨𝗟𝗧𝗜𝗠𝗔𝗧𝗘 𝗗𝗥𝗘𝗔𝗠𝗘𝗥𝗦 (BE)
– Coldwave postpunk –
https://www.facebook.com/theultimatedreamershttps://www.youtube.com/watch?v=49ieDPEPQfc“Les Bruxellois ont eu la bonne idée de revisiter certains des titres présents sur leur excellent album ‘Echoing Reverie’ sorti en mars dernier. Voici donc “Big Violent”, “Midnight” et “Piano Ghost” chacun proposés dans deux versions différentes remixées. Alors que ‘Echoing Reverie’ s’inscrivait dans un univers fait de cold et synth-wave avec parfois des accents goths, le 6-titres est résolument plus lumineux avec des accointances marquées pour l’EBM (l’une des deux versions remixées de “Big Violent” – “Big Violent (cutter mix)” – l’est par Patrick Codenys de Front 242) sans rien renier de l’identité musicale du groupe. Ce vraiment très réussi EP de remixes apporte une nouvelle lecture des morceaux choisis qui donnera envie à ceux qui seraient passés à côté de ‘Echoing Reverie’ de très vite s’y pencher, ce qu’ils ne regretteront certainement pas tant l’univers de The Ultimate Dreamers est riche de belles surprises.” (Longueur d’Ondes)