Duo Sarrasine 8 décembre 2022

Concerts de Midi

Un programme qui associe Franck, Antheil et Orlando, c’est un voyage qui commence en 1822 à la naissance de César Franck et nous transporte 200 ans plus tard avec « Zambinella »de Stéphane Orlando. Une aventure musicale aux couleurs chatoyantes, où le chant résonne généreusement, tantôt lyrique, tantôt « voix agile, fraîche et d’un timbre argenté ». Trois partitions qui offrent un vrai dialogue aux deux interprètes, invitant les corps à se déployer pour explorer les limites de leur jeu.

Georges Antheil, bad boy des années 20 au talent précoce, on le retrouve au clavier à 6 ans. A 7 ans, Stéphane Orlando aussi improvise. Ils ont en commun le jazz, la musique de film, un rapport physique à l’instrument.

Et les rencontres se font, Sarrasine, Orlando, Balzac, la grande polyphonie opère et on pense à la Comédie humaine, à ses centaines de personnages qui lient les ouvrages entre eux, tout comme la Zambinella convie Antheil et Franck à la rejoindre sur scène, pour nous plonger dans une de ces profondes rêveries.

Prix: 6€

Grand Manège - Namur Concert Hall, Rue Rogier, Namur, Belgique

+32 (0) 81 22 60 26

https://www.theatredenamur.be/