Dans une nature luxuriante et crépusculaire, une géante promène des spectateurs confortablement installés. Son regard fluorescent irradie dans tout le paysage et transforme tout sur son passage, comme si le décor s’animait sous nos yeux. Qui est-elle? Où les emmène t-elle? Que regardent-ils? Une version à tirage limité à l’encre fluorescente permettra de découvrir de nouveaux détails à la lumière noire.
Kitty Crowther
Kitty Crowther, est née à Bruxelles, fille d’une Suédoise et d’un Anglais. Elle est l’autrice et l’illustratrice d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, traduits dans une vingtaine de langues, dont la série des Poka & Mine, Petites histoires de nuit, Moi et rien ou encore le récent Je veux un chien (et peu importe lequel), tous publiés par Pastel/l’école des loisirs.
Son univers singulier est rempli de mystère, de fantaisie et de gravité. En 2010, Kitty a reçu à Stockholm la plus prestigieuse récompense de la littérature jeunesse pour l’ensemble de son œuvre : le Prix Astrid Lindgren.
Artiste audacieuse, elle a récemment exposé dans le cadre de la Triennale d’art contemporain Magma à Ottignies-Louvain-la-Neuve : une série d’une centaine de visages pour l’installation facewall et une installation en collaboration avec Vincent Glowinski (Bonom) A quatre pieds de 9 immenses dessins exposés dans un parking sous-terrain qui associaient la danse et le fusain. Kitty Crowther aime travailler avec les crayons de couleurs et les peintures fluorescentes. C’est ce qu’elle propose pour Anima.
Cinéma le Caméo (Les Grignoux), Rue des Carmes, Namur, Belgique