Il propose des activités pour tous les âges, notamment sur la place d’Armes, à la Bourse, au NID, mais aussi au Cinéma Caméo et Aux 3D Namur.
Conférences, spectacles, ciné-débat, ateliers, lunchs durables, … constituent la base du programme, le tout dans une ambiance conviviale !
Toujours fondé sur le partenariat entre la Ville de Namur, la Ceinture Alimentaire Namuroise, la Ceinture Énergétique Namuroise, Émissions Zéro, Canopea et le Réseau de Collectifs en Recherche de Résilience, ce festival nous invite à la réflexion et à l’action.
Parmi les thématiques abordées, nous pourrons retrouver la transition alimentaire, la transition énergétique, les circuits courts, l’éco-anxiété, la biodiversité, le climat et le ‘faire soi-même’… Il y en aura pour tous les goûts, avec une ambiance musicale et un espace détente au cœur de la ville !
Cette année, le Pôle Académique Namurois, (regroupant 14 Institutions et un groupe de travail dont l’Université de Namur, l’HAEJ, l’HEPN et l’Henallux font partie), a rejoint l’organisation afin de proposer le mercredi 16 octobre une journée spécifiquement dédiée aux étudiant·e·s du supérieur, voire du dernier cycle de secondaire.
Cette année, des organisations, associations tierces souhaitant proposer des activités à Namur en lien avec les nombreuses thématiques du festival, durant cette période, ont eu l’opportunité de les intégrer au programme.
Namur, Belgique