Festivals & Musique classique 14 - 15 mai 2022

Le 5e édition du Festival Namur en Chœurs fera de la Capitale wallonne Une ville chantante.

Des Scènes ouvertes animeront la ville tout le week-end. Près de 80 concerts seront proposés l’après-midi par les chorales membres d’À Cœur Joie, réparties dans une dizaine d’endroits du centre de Namur.

Deux concerts de prestige sont programmés.

Samedi (20h), dans le nouveau Concert Hall au Grand Manège, une soixantaine de choristes du Chœur Universitaire de Nancy présenteront leur programme original sous le thème du rêve et de la lumière. Un spectacle tout en couleurs et en mouvements, dans des musiques modernes de variété.

Dimanche (17h), place à la musique classique avec un concert donné par le Petit Chœur d’Ath, spécialisé dans l’interprétation de musiques baroques et dans la recherche d’horizons musicaux nouveaux. Le chœur sera encadré de musiciens spécialistes de la musique baroque. Le concert aura pour thème « De Schütz à Bach » dans le cadre du 350e anniversaire de la naissance de Schütz.

La matinée du samedi et du dimanche est réservée à des ateliers chantants ouverts à tous, placés sous la direction de chefs de chœur de la fédération. Dimanche matin, une MasterClass sera mise sur pied le à l’attention des chefs de chœur, sous la direction de Georg Grün qui dirige le Chœur de Chambre de Saarbrücken en Allemagne et est régulièrement invité lors de MasterClasses dans le monde entier.

Grand Manège - Namur Concert Hall, Rue Rogier, Namur, Belgique

https://www.namurenchoeurs.be