xfantasy.tv

Fleurs 2018 Expositions à découvrir au cœur de Namur 2 juin - 23 septembre

Le Musée Félicien Rops, le TreM.a – Musée des Arts anciens et les Bateliers/Arts décoratifs vous invitent à découvrir les installations florales spectaculaires de Thierry Boutemy. Retrouvez 3 expositions et un parcours floral de l’artiste à Namur, du 2 juin au 23 septembre 2018.

Au TreM.a et aux Bateliers/Arts décoratifs

Le musée des Arts anciens démarre le parcours en évoquant les fleurs depuis le Moyen-Âge jusqu’à la Renaissance à travers l’exposition «Fleurs apprivoisées ». Les Bateliers-arts décoratifs vous emmènent en voyage aux 17e et 18e siècles avec l’expo « Fleurs plaisantes ».

Au Musée Rops

Découvrez les liens qui se tissent entre curiosités botaniques et représentations artistiques, entre sciences et arts. L’exposition « Fleurs lascives » partira de l’intérêt de l’artiste Félicien Rops pour les fleurs mais également de l’engouement de la bourgeoisie cultivée du 19e siècle pour les plantes, les serres et les jardins.

Parcours fleuri

Les expositions Fleurs et le parcours sont une réflexion autour de lieux emblématiques du patrimoine namurois abordant la question de la présence de la nature et des fleurs dans l’espace urbain. Prenez part à cette promenade insolite et surprenante où les installations florales donneront aux promeneurs et amateurs d’art ou de botanique, un tournis de senteurs.

Émerveillez-vous devant ces montages floraux insolites et originaux!

Inscrivez-vous à notre newsletter