Graffiti festival PSHITT ! 30 avril - 5 mai

Son nom évoque le bruit de la peinture qui fuse de l’aérosol et annonce la naissance imminente d’un graffiti : Pshitt ! Du 30 avril au 5 mai, la Ville en partenariat avec le collectif Drash, le Centre culturel de Namur, l’Office du Tourisme, GAU et plusieurs partenaires actifs dans l’art urbain unissent leurs énergies pour mettre sur pied un festival autour du graffiti et des fresques monumentales. Au programme, live painting, concerts, expositions dans le centre-ville et aux Abattoirs de Bomel, visite guidée et une jam graffiti durant tout le weekend sur le parking des Casernes. Activités gratuites !

AU PROGRAMME :

● Mardi 30.04 : square Léopold

10h>18h : live painting des artistes espagnols P BUTZA & JODER SAIZ sur les douze murs de l’ancien Pavillon du Tourisme.
18h>20h: inauguration du Graffiti Festival Pshitt !
Démonstration de break dance et dj set par le Namur Break Sensation, pionnier du mouvement hip hop chez nous et ambassadeur belge de la danse urbaine à l’étranger
Accès gratuit !

● JEUDI 02.05 > 05.05 : CENTRE CULTUREL DE NAMUR / ABATTOIRS DE BOMEL : Expo Vizion, Graffiti festival Pshitt !
2017-2018, deux ans de graffiti en Belgique : une rétrospective de 3000 photos et dessins originaux + œuvres issues de la période “classique” du graffiti new-yorkais et des origines de la culture hip-hop, reproduites sur trains miniatures par Kaer, mc reconnu du groupe Starflam mais également membre du légendaire crew de graffiti liégeois JNC Crew.
→ Exposition gratuite accessible le jeudi 02 dès 14h + les 03, 04, 05 de 10H à 18H > 18h / samedi 04 et dimanche 05 de 11h > 18h
→ 02.05 À 18H : vernissage avec dj sets et performance (gratuit)
→ 02.05 À 20H : concert Hip Hop présenté par le collectif namurois Citadel Lost kids « A la rencontre de trois générations du hip hop namurois » avec Jeunelux, Max V et Charly Kid, Vesty, DJ set par Turtle Master. Entrée : 5 euros.
http://centrecultureldenamur.be

● Samedi 04.05 > Dimanche 05.05 : parking des Casernes
10h > 20h : Jam Pshitt orchestrée par Drash
Une trentaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux issus du mouvement graffiti réaliseront des fresques des deux côtés du mur du parking des Casernes.
Au programme : musique, rampe de skate, bar, petite restauration, initiation pour les enfants…
Accès gratuit !

● SAMEDI 04.05 : PARKING DES CASERNES
12H > 19H30 : O’STREET EVENT « SKATE CONTEST »
12H>14: Free skate et initiation par @skatoria.project
14H>15H30 : Game of SKATE tournament
16H>18H30 : Miniramp Contest (price money 100€ et goodies)
18H30>19H : Video premiere: O’Street the movie
19H>19H15 : Prize giving ceremony

● Samedi 04.05
14h30 > 16h30 : Visite guidée Street Art à Na-murs
Fresques et graffitis fleurissent sur les façades et les pignons namurois. Derrière les murs colorés, un projet de ville : celui de mettre l’art à la portée de tous et inviter les habitants à y participer. Œuvres d’artistes célèbres, de collectifs et d’associations ou d’auteurs anonymes, elles nous interpellent et posent un regard sur le monde d’aujourd’hui. Une aventure contemporaine à découvrir à (presque) chaque coin de rue.

Rendez-vous à l’Office du Tourisme de Namur – place de la Station à 14h15. Durée : +/- 2h.
Réservation au préalable souhaitée au +32 81 24 64 49 ou info@visitnamur.eu

Mais encore :

Durant tout le festival, une vingtaine d’artistes exposeront une œuvre d’inspiration urbaine dans les boutiques du centre-ville, du quartier des Carmes à la rue des Brasseurs en passant par le piétonnier. Et comme c’est la braderie à Namur du 3 au 5 mai, le dimanche, de nombreuses boutiques seront ouvertes de 13h à 18h.

En collaboration avec les services de la Culture et des Sports, Visit Namur propose des parcours de découverte à la fois sportifs, culturels et touristiques dans Namur via l’application « Runnin’City ». A l’aide du système de géolocalisation, des commentaires audio-guidés sont délivrés à l’approche de points d’intérêt. Le Street Art sera mis à l’honneur via un parcours dédié aux fresques et statues.

Interventions de l’artiste Mc Gyll à l’entrée de l’Hôtel de Ville et à l’Office du Tourisme (place de la Station), centre-info du Graffiti Festival Pshitt !

Programme du festival et plan des fresques disponibles à l’Office du Tourisme

Télécharger le dépliant-plan Pshitt !

place de la station 5000 Namur

+3281 24 64 49

http://www.drash.be

namurlartdanslaville

Inscrivez-vous à notre newsletter