Le KIKK Festival, festival international des cultures créatives et numériques, sera de retour à Namur du 26 au 29 octobre 2023 prochain avec une programmation pour les professionnels et le grand public.
Durant quatre jours, artistes numériques, entreprises digitales et grand public se retrouveront pour échanger, apprendre et réseauter dans un cadre festif et créatif. Cet événement unique en Belgique, d’envergure internationale, vise à rassembler, inspirer et mettre en lumière les projets les plus innovants au travers de conférences, de rencontres, d’expositions et de démonstrations. Découvrir les évolutions d’un monde foisonnant et bouillonnant, mieux en comprendre les codes, interroger ses enjeux : telles sont les promesses de ce festival devenu incontournable.
Cette année, le thème “Bodies of Water” sera l’occasion d’explorer la question des relations entre l’eau et le phénomène de la vie au sein de l’exposition d’art numérique qui se tiendra dans toute la ville, le KIKK in Town.
Le programme réservé aux professionnels fera la part belle au B2B et au networking. Acteurs des cultures numériques, graphistes, designers, artistes, chercheurs et autres créatifs auront de nombreuses opportunités de s’inspirer, de découvrir des projets novateurs et de lancer des collaborations :
Conférences : près de 40 conférenciers de classe internationale partageront leurs parcours, projets, réflexions sur les dernières tendances du secteur devant un public de professionnels. Au menu, innovation, IA, dataviz, créativité, design, XR, music tech branding,…
KIKK Market (ouvert à tous du jeudi au dimanche – journées BtoB jeudi 26 et vendredi 27) : dans cet espace de démonstration et de vente, entrepreneurs belges et internationaux viendront présenter des innovations technologiques. Pour la première fois cette année, le Market s’articulera autour de quatre thématiques : Music Tech, Ed Tech/Kids Tech, Design et Réalités étendues (XR/VR/AR).
Pour le grand public, plusieurs événements seront également au rendez-vous :