La palette de l’artiste-peintre Franz Kegeljan 11 septembre - 17 avril

En 2021, Namur rend hommage à Franz Kegeljan, peintre namurois décédé il y a 100 ans, après avoir légué à sa ville natale une partie importante de son œuvre.

Temps fort de cet évènement intitulé « Kegeljan 2.1 », l’exposition « La palette de l’artiste-peintre Franz Kegeljan » investit jusqu’au 17 avril 2022 une grande partie du Pôle muséal Les Bateliers, du Musée des Arts décoratifs à la chapelle en passant par le futur restaurant.

Cette grande rétrospective jette un regard neuf sur l’artiste qui s’est adonné à la peinture et au dessin au gré de ses nombreux voyages, mais aussi sur l’homme, volontairement solitaire, qui s’intéressa, tout au long de sa vie, au mouvement des idées et à l’art.

Au programme également, une exposition photographique de plein air et des balades aux flambeaux à la Citadelle, une autre exposition à Jambes proposée par la Tour d’Anhaive et la Société archéologique de Namur, deux conférences, des animations pour les enfants, un parcours numérique, des croquis dans Namur et un catalogue richement illustré en guise de souvenir ou d’objet cadeau ! Son sous-titre, en forme de signature, en dit long sur la personnalité de l’artiste : « Franz Kegeljan, votre ami dévoué et mangé des mites ».

 

Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermeture exceptionnelle les 18 et 19 septembre (Fêtes de Wallonie).

Pôle muséal Les Bateliers, Rue Joseph Saintraint, 5000 Namur, Belgique

+3281 24 87 20

https://www.namur.be/lesbateliers

Inscrivez-vous à notre newsletter