Les couleurs du Museobus à Namur ! 24 août 2022

Le Muséobus est un outil culturel original et unique en Fédération Wallonie-Bruxelles : une salle d’exposition itinérante aménagée dans un camion semi-remorque qui sillonne tout le territoire de la Fédération et s’installe pour une journée à proximité des écoles, centres culturels, bibliothèques, centres d’accueil, plaines de vacances, maisons de repos…
Ses étapes dans les centres-villes ne sont pas fréquentes. Il sera pourtant bien là le 24 août, rue de Fer, et accessible à tous dans l’après-midi !

Sa présence a été organisée par les médiatrices de la Société archéologique de Namur qui animeront cette semaine-là au TreM.a – Musée des arts anciens, un stage sur les Couleurs et les Matières au Moyen-Age. La visite de l’exposition présentée dans le Muséobus complète idéalement le contenu du stage.

« Codes couleurs » est en effet l’exposition actuellement proposée dans le musée mobile. Elle fait voyager les visiteurs dans le monde fabuleux de la fabrication et de la symbolique des couleurs.

L’exposition Codes couleurs offre aux visiteurs une triple découverte :

  • la couleur est lumière,
  • la couleur est matière,
  • la couleur est symbole(s).

L’ensemble est raconté de manière didactique à partir d’objets authentiques – provenant notamment des collections de la Société archéologique de Namur -,  de photos, maquettes, dessins, animations interactives et montages vidéo, en abordant les contextes culturels et sociaux.

 

Organisé par la Société archéologique de Namur

Rue de Fer, 5000 Namur, Belgique

+32 (0) 81 84 02 00

info@lasan.be

https://www.lasan.be