Les Fous ne sont plus ce qu’ils étaient 10 mars 2022

Elliot Jenicot, d’après Raymond Devos

 

Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival Franc-Parler, en partenariat avec la Maison de la poésie et de la langue française.

À mi-chemin entre le théâtre et le mime, Elliot Jenicot ne ressemble à personne. Créé avec la complicité de Laurence Fabre, le spectacle revisite les textes de Raymond Devos. Elliot Jenicot nous livre sa propre interprétation avec virtuosité et nous fait chavirer dans son authentique folie.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Cette rencontre avec les mots et l’imaginaire de Raymond Devos, bien plus qu’un rendez-vous, est une révélation.
Alors oui, je me raconte à travers les mots d’un autre, et quel autre ! Cela va bien au-delà d’une interprétation ou d’un hommage, c’est à la fois mystérieux et magique de ne plus savoir ce qui appartient à l’auteur ou ce qui m’appartient.
Créé avec la complicité artistique subtile et incontournable de Laurence Fabre, le spectacle questionne mon histoire d’artiste, ma quête de comédien, ma réflexion sur le monde qui nous entoure.

« Être fou en toute circonstance, mais rester raisonnable pour ne pas se perdre ». R. Devos – Elliot Jenicot

D’après Raymond Devos
Adaptation originale : Elliot Jenicot et Laurence Fabre
Mise en scène : Laurence Fabre
Production et diffusion : 42 Production
Avec le soutien de La Fondation Raymond Devos