Maëlle Dufour est artiste visuelle qui vit et travaille à Bruxelles et à Gand, en Belgique. Elle est lauréate du HISK (Institut Supérieur des Beaux-Arts) Gand 2022-2023. Elle a étudié la sculpture à L’ENSAV La Cambre (Bruxelles) et à la Finnish Academy of Fine Arts (Helsinki).
A travers sculptures et installations, Maëlle Dufour crée des systèmes complexes qui questionnent le progrès au cœur des époques passées, connues et futures. Elle y explore les traces de décadence et des prémices d’espoir, interrogeant le progrès à double tranchant et portant des éveilleurs de conscience qui, à travers des gestes de sauvegarde, réfléchissent au sens de l’évolution humaine. Elle interroge l’origine, la mémoire et la renaissance des choses (ou de leur absence). Les ruines ont-elles été détruites par la nature elle-même ou par les hommes qui se sont battus pour des territoires ? Sont-elles les fondations d’un renouveau ?
Maëlle Dufour a été lauréate de divers prix et bourses, dont le « Prix de la Commission des Arts de Wallonie, 2018 », le « Prix du public de la Jeune Sculpture de la FWB, 2020 », le « Prix Macors, 2021 », « Un Futur pour la Culture, 2021 » et « Cocof, 2021», ainsi que le « Prix du Hainaut 2018 ».
Prix:5€
10h à 18h
Le Delta - Espace Culturel Provincial, Avenue Fernand Golenvaux, Namur, Belgique
+32 (0) 81 77 67 73