NAMusiq’ – Duo Novotnà 25 mars

Deux sœurs, pianistes d’origine tchèque, se consacrent à la musique depuis leur enfance. Nora a commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans et Zora l’a rejointe moins de deux ans plus tard, dans la classe de Fatima Alakbarova.

Dès que possible, elles se sont mises à jouer ensemble.
Les premiers succès, rencontrés très tôt et couronnés de prix prestigieux, ont rapidement décidé de la future carrière des jeunes pianistes. Ainsi, depuis l’enfance, Nora et Zora ont remporté de nombreux prix lors de concours internationaux en Italie, en France, en Autriche, à Monaco, en Espagne, en République tchèque et au Danemark.

Après avoir perfectionné leur connaissance de la langue française, coréenne ou portugaise à l’Université Charles de Prague, Zora et Nora ont été admises directement en deuxième année d’études au Conservatoire royal de Liège, où elles vivent pour le moment.
Pratiquant essentiellement le jeu de piano à quatre mains ou à deux pianos, elles connaissent de grands succès lors de festivals de musique dans notre pays mais aussi dans le reste de l’Europe.

Le duo a récemment remporté le 1er prix au Concours International de Rome et au Concours Triomphe de l’Art à Bruxelles. Son répertoire va de Bach et Mozart jusqu’à Stravinski et la musique contemporaine, en passant par Liszt, Rachmaninov, Wagner, Poulenc ou Ravel.

MUSICIENNES :
Nora et Zora Novotnà : piano

Le Delta, Avenue Fernand Golenvaux, Namur, Belgique

https://www.ledelta.be/

Inscrivez-vous à notre newsletter