Namusiq’ – Jessica Ryckewaert 14 octobre

Concert

Née à Huy, Jessica Ryckewaert étudie la percussion et le piano dès l’âge de 6 ans. Depuis, son parcours très riche, en témoignent ses diplômes supérieurs obtenus aux Conservatoires de Liège, Bruxelles et Strasbourg en musique de chambre, percussion et spécialisation, l’a également amené à côtoyer des artistes de renommée international tells que Michael Udow ou John Beck, et de suivre des master classes avec Dave Samuels, Gordon Stout et Orlando Poléo.

Au début de sa carrière, Jessica a travaillé avec l’Orchestre National de Belgique, les Orchestres Philharmoniques de Liège et de Flandres et s’est ensuite tournée vers le monde musical contemporain. Elle y a acquis une vaste expérience en musique de chambre en travaillant notamment avec l’ensemble Musiques Nouvelles et l’ensemble Ictus avec lequel elle travaille régulièrement depuis 2002. Elle a ainsi eu le plaisir de jouer à New York, Milan, Paris, Vienne, Amsterdam, Berlin, Londres et a participé à la création de nombreuses œuvres, dont celles signées Nova, Romitelli, Schollhorn, De Mey, Fontyn, Ledoux et Bartholomée.

Actuellement professeur de percussion, responsable de ce département, ainsi qu’assistante en musique de chambre à l’Imep, Jessica se produit régulièrement en soliste. Elle nous propose

un voyage aux couleurs mélodiques et rythmiques, rempli des saveurs chaudes des marimba et vibraphone, et de celles, plus croustillantes des instruments à sons indéterminés.

Prix: 6€ / Gratuit étudiant – de 26 ans & article 27 Abonnement 9 concerts 35 €

Le Delta, Avenue Fernand Golenvaux, Namur, Belgique

https://www.ledelta.be/

Inscrivez-vous à notre newsletter