Osmose - Vidéo-Mapping 17 septembre - 18 septembre

Le collectif Glitch présente son premier spectacle de vidéo mapping, OSMOSE.

Osmose emmènera les spectateurs dans un voyage à travers les grands courants artistiques avec une mise à l’honneur des arts numériques.
Glitch est l’un des lauréats de l’appel à projets “Rayonnement Wallonie”, lancé par St’art Invest en décembre 2020, qui leur a permis de lancer le projet.

Originaire de Charleroi, le duo d’artistes visuels et numériques derrière Glitch avait l’ambition de créer un spectacle son et lumièrede A à Z dans un endroit emblématique de la Wallonie. C’est tout naturellement qu’ils ont pensé au bâtiment du Stade des jeux se trouvant sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Ce bâtiment, mesurant 100 m de long et à l’architecture particulière, représente
un terrain de jeu hors du commun pour y projeter un vidéo mapping.

Avec Osmose, Glitch souhaite embarquer les spectateurs dans son univers où les courants d’art “classiques” et l’art numérique se mêlent et s’entremêlent, et à leur faire vivre une expérience unique, un moment suspendu dans le temps.
Osmose, c’est aussi la rencontre entre Glitch et Elefan, entre des artistes visuels d’un côté, et des musiciens de l’autre. Toujours dans la volonté de créer un spectacle unique, Glitch a entamé une collaboration avec le duo de musiciens et producteurs bruxellois, Elefan, et leur a confié la réalisation d’une composition musicale originale.

Le travail de création sonore a enrichi la création graphique et réciproquement. Le public pourra découvrir le résultat de cette collaboration lors des 2 soirées de représentations les 17 et 18 septembre 2021. Le vidéo mapping, d’une durée de 10 minutes, sera joué toutes les 20 minutes, de 20h30 à 23h30.

C’est avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement wallon, opérée par St’art sa, que Glitch a pu mener à bien le développement de ce projet et la création de ce spectacle unique. Ce dernier n’aurait pu voir le jour sans le soutien de la Ville de Namur, de son Bourgmestre, Monsieur Maxime Prévot, et de son Échevine du Développement touristique, Madame Anne Barzin, leurs collaborateurs, et Namur Confluent Culture. L’événement est également réalisé en partenariat avec Vivacité.

En pratique :
– Horaire des représentations le vendredi 17 et samedi 18 septembre : 20h30, 20h50, 21h10, 21h30, 21h50, 22h10, 22h30,
22h50, 23h10 et 23h30.
– Sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur (projection sur le bâtiment du Stade des Jeux).
– Accès libre et gratuit.

Citadelle de Namur, Route Merveilleuse, Namur, Belgique

+32 (0) 81 24 73 75

https://citadelle.namur.be/

Inscrivez-vous à notre newsletter