Political Mother Unplugged 3 décembre - 5 décembre

Insoumis

Danser en groupe. Danser ensemble. Une énergie contagieuse. Un appel à l’incivilité, à la révolte !

« Sincèrement, l’un des spectacles les plus intenses, les plus impressionnants et les plus hallucinants que je n’ai jamais vu … et j’aimerais pouvoir dire que j’exagère. Si je pouvais le revoir, je le ferais. » – Safia de Sydney

« Ça danse merveilleusement, ça déménage aussi ! C’est hyper vivant. Wouah ! »  – Rémi de Genève

« Political Mother », la pièce emblématique du brillant chorégraphe Hofesh Sheshter, a fait l’effet d’une bombe lors de sa création en 2010. Pour les amoureux de la danse, c’est un événement ! En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse.

Aujourd’hui, la Compagnie junior, avec de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant l’univers militaire autant que la fête populaire. Ces unissons, cette ambiance de liesse ou de guerre renvoient à l’amour, à l’espérance, à la transe ou à la violence. Et ces enjeux de pouvoir et d’émulation se retrouvent aussi bien dans l’arène politique que dans la cellule familiale, d’où le titre de la pièce « Political Mother ».

Mais attention, comme le rappelle le chorégraphe : « Ce n’est pas une pièce philosophique, c’est de la danse. Alors ça revient toujours à l’énergie ». Et aux extrêmes :

Amour – haine / Empathie – domination / Tendresse – rage

La beauté de l’ensemble, née de l’équilibre entre ces forces opposées, provoque en nous des émotions intenses, une bonne dose d’adrénaline et enfin, une furieuse envie d’accompagner les artistes dans leurs pas endiablés.

Théâtre de Namur, Place du Théâtre, Namur, Belgique

+32 (0) 81 22 60 26

https://www.theatredenamur.be

Inscrivez-vous à notre newsletter