Race for the Cure digitale 25 septembre - 27 septembre

Une édition digitale pour Race for the Cure 2020

Depuis 10 ans, la traditionnelle Race for the Cure a lieu chaque année à Namur. L’événement de marche et de course mettant à l’honneur les personnes atteintes d’un cancer du sein a traditionnellement lieu le dernier dimanche de septembre (à Bruxelles, Anvers, Namur et Charleroi) et donne le coup d’envoi du  «mois d’octobre = mois de sensibilisation au cancer du sein».

En raison de la crise liée au corona virus, ces événements de masse ne se dérouleront pas comme prévu cette année, mais la version digitale promet d’être tout aussi belle.

Think Pink ne veut prendre aucun risque en réunissant de grands groupes, dont des victorieuses. Par conséquent, en collaboration avec Think Pink Europe, les organisations de lutte contre le cancer du sein de différents pays européens organiseront cette année une Race for the Cure® digitale. Grâce à votre participation, vous soutiendrez la lutte contre le cancer du sein et vous sensibiliserez encore davantage vos proches, votre entourage, votre famille, collègues et amis.

Une nouvelle plateforme en ligne

La plateforme en ligne, disponible dans plus de 20 langues différentes, est conçue pour connecter les personnes à travers toute l’Europe.

Concrètement, comment cela fonctionne?

  • Les participants et les équipes s’inscrivent et choisissent leur propre parcours de marche ou de course à pied dans leur quartier, village ou commune.
  • La marche/la course se fait à votre meilleure convenance entre le 25 et le 27 septembre, vous choisissez vous-même votre horaire.
  • Think Pink indiquent les distances types de 3 et 5 km, mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr opter pour une distance plus longue ou plus courte.
  • Vous marchez ou courez tout en respectant les mesures liées au corona virus qui s’appliqueront à ce moment-là dans votre commune ainsi qu’au niveau national. Vous prendrez toutes les mesures nécessaires (distanciation sociale, port du masque par exemple,…)
  • Vous recevez votre t-shirt par la poste afin de montrer votre soutien à Think Pink.

Une plateforme interactive où apparaitra votre équipe

Surfez sur le site internet et découvrez un vrai mur de gloire. Vous y trouverez des photos de toutes les équipes inscrites, les partenaires seront aussi mis à l’honneur. Suivez la répartition du nombre d’inscrits via une carte vous permettant de voir tous les participants. Trouvez d’autres participants près de chez vous et entrez en contact avec eux. Nous souhaitons créer un maximum de connexions et d’interactions via les réseaux sociaux. Partagez-y votre enthousiasme, amusez-vous, créez un buzz: lorsque vous vous entraînez avec vos amis, votre famille ou vos collègues, faites des photos ou des vidéos avec votre smartphone, partagez les activités de votre équipe sur Facebook, Instagram ou TikTok en utilisant le hashtag # RFTC2020.

Comment s’inscrire?

  • Vous pouvez inscrire votre équipe sur le site http://www.raceforthecure.eu. Vous y trouverez toutes les informations pratiques.
  • Le prix d’inscription (t-shirt compris) par personne est de 15 euros.

Ensemble, ne laissons aucune chance au cancer du sein!

Inscrivez-vous à notre newsletter