Rétro Presse 2020 4 février - 28 février

Exposition:

En janvier, les photographes de presse namurois livrent leur regard sur l’année écoulée en partageant leurs photos “coups de cœur” à la Galerie du Beffroi. André Dubuisson, Jacques Duchateau, Bruno Fahy, Jean-Christophe Guillaume, Olivier Hoslet, Vincent Lorent, Florent Marot, Jean-Pol Sedran et John Thys ont sélectionné les photos parues dans les quotidiens qu’ils souhaitent présenter en grand format et partager, le temps d’une exposition.

Pour cette rétrospective 2020, la crise du Coronavirus s’est imposée dans l’actualité namuroise comme partout dans le

monde. Rues désertes pendant le confinement, visages masqués, stades vides lors des matches de foot, foire agricole ou événements culturels organisés en mode Covid avec distance physique obligatoire… Mais la vie continue et les photographes sont restés sur le terrain avec la volonté d’illustrer l’actualité dans toutes ses dimensions (société, politique, culture, sport, faits divers…) malgré le contexte peu propice aux rencontres.

La Rétro Presse est également l’occasion de mettre en lumière le travail de jeunes photographes. Après l’ILFOP en janvier 2020, c’est l’IATA qui partagera un espace d’exposition avec les professionnels de la presse quotidienne. Les élèves de 6e photo et 7e multimédia aborderont l’actualité sous l’angle qui les touche et les interpelle. Entre narration du réel et faits à prouver.

 

Galerie du Beffroi, Rue du Beffroi, Namur, Belgique

http://www.namur.be/galeriedubeffroinamur

Inscrivez-vous à notre newsletter