Rétrospective des photographes de presse - 2022 19 janvier - 12 février 2023

L’actualité 2022 vue par les photographes de presse.

C’est la tradition depuis plus de 30 ans à la Galerie du Beffroi. En janvier, les photographes de presse namurois livrent leurs regards sur l’année écoulée en partageant leurs photos « coups de cœur ».
À l’invitation de la Ville, Jacques Duchateau, Bruno Fahy, Jean-Christophe Guillaume, Olivier Hoslet, Vincent Lorent, Florent Marot, Jean-Pol Sedran, John Thys nous invitent à revoir en images, les événements et les personnalités qui ont marqué 2022, à Namur, mais également ailleurs en Belgique et à l’étranger.
Si André Dubuisson, présent depuis la toute première édition en 1993, a tiré sa révérence l’an dernier, un nouveau photographe, Mathieu Golinvaux, apportera son regard lors de cette nouvelle édition qui se déclinera en portraits, faits d’actualité, événements culturels ou sportifs et manifs en tout genre.

Cette Rétro Presse sera aussi l’occasion de marquer les 10 ans du parcours « Musiques à tous les étages ». Six photographes namurois qui ont couvert cet événement durant la Fête de la Musique, Albert Blond, Olivier Cellière, Pierre Decoeur, Thierry Dupièreux, Martin Leboutte et Bernard Rie, ont capturé des expressions, des attitudes de musiciens et musiciennes pris sur le vif dans des lieux parfois insolites du centre-ville.

Galerie du Beffroi, Rue du Beffroi, Namur, Belgique

081 22 84 76