RIFT – Duo Etna + Armatt 23 février 2022

Immergez-vous dans les paysages sonores et visuels de RIFT pour vivre une expérience de perception et de contemplation poétique!

RIFT évolue entre univers musical classique, électronique et concret en dialogue avec des images naturelles et abstraites. Le spectacle tire un fil entre contemplation, questionnement, malaise et abstraction…

 

RIFT fait référence à la tectonique des plaques, la constitution de la planète qui nous abrite, ses mécanismes d’évolution qui fascinent ces trois artistes tant pour leurs aspects mystérieux, pour les échelles temporelles et géographiques selon lesquelles ils agissent que pour le lien intrinsèque qu’ils entretiennent avec l’évolution de notre humanité.

RIFT est ce lieu de création mais aussi de destruction, de distorsion qui mêle tous les possibles et tous les dangers. La proposition de ce projet est de créer un lieu, un lien où se rencontrent des univers opposés mais complémentaires. Au travers des images vidéos d’Armatt et des compositions musicales du Duo Etna, « RIFT (organique) » se veut immergé et immergeant dans un espace où la perception de chacun des protagonistes, artistes ou spectateurs, est singulière.

Cet espace n’a pas de fil narratif mais se construit le long d’une arête (dorsale) commune pour créer une ambiance qui conduit au voyage sensible. Empreint d’images subjectives qui naviguent, ce voyage trace des paysages, les projette, les entremêle tout en construisant (aussi) des images sonores.

Le Delta, Rue Legraverend, Rennes, France

https://www.ledelta.be/evenements/rift-duo-etna-fabian-debacker-2/

Inscrivez-vous à notre newsletter