En janvier 2026, le Concert du Nouvel An prend un petit accent parisien. Sous le signe flamboyant du Moulin Rouge, le spectacle promet une immersion dans la féerie d’Offenbach, où le French Cancan fera claquer ses talons dans une explosion de joie et de rythme. Mais que les amoureux de tradition se rassurent : les valses viennoises seront toujours à l’honneur. Le programme déroulera ses arabesques avec les chefs-d’œuvre de Josef et Johann Strauss, de la Valse de l’Empereur au pétillant Champagne Galop, sans oublier le Beau Danube Bleu et l’incontournable Marche de Radetzky, qui fera battre les cœurs au tempo de l’élégance impériale.
Comme une étoile fidèle au firmament namurois, la mezzo-soprano Albane Carrère revient illuminer la scène du Grand Manège après sa prestation pleine d’humour en 2023.
Sa voix, à la fois velours et éclat, fera revivre les airs d’Offenbach et les joyaux de l’opéra.
L’Ensemble Instrumental de Wallonie, guidé par les baguettes complices de Giovanni et Jean-Luc Votano, tissera la trame musicale de cette soirée haute en couleurs tandis que la Compagnie de Danse du Grand Manège, avec ses jeunes talents pleins d’élégance et de fougue, chorégraphiera des tableaux empreints de magie et de grâce.
Concert du Nouvel An de la Ville de Namur par l’Ensemble instrumental de Wallonie sous la direction de Giovanni et Jean-Luc Votano, avec la mezzo-soprano Albane Carrère et la Compagnie de Danse du Grand Manège au Namur Concert Hall
Grand Manège - Namur Concert Hall, Rue Rogier, Namur, Belgique