"En Campagne" au Fort de Saint - Héribert 7 - 8 mai 2022

Visites thématiques

A chaque point stratégique du fort (ex: courtine, massif central, salle de rassemblement), un guide vous attend afin de vous donner les informations liées à l’endroit ou il se trouve.
Vous ne partez donc pas avec un guide et un groupe à une heure précise, mais c’est vous qui allez à votre rythme, à l’heure qui vous convient vers les différents guides afin de vous informer, de profiter de leurs explications et poser toutes les questions sur le lieu ou il se trouve.
Cela afin d’éviter des regroupements. Grâce à cette façon d’organiser les visites, cela vous permet de gérer votre temps de visite, d’adapter le rythme suivant l’intérêt de vos enfants et de votre capacité à marcher.
Vous pouvez éventuellement ne faire qu’une partie et revenir une autre fois, faire la suite. Vous êtes finalement totalement libre d’organiser votre visite à votre convenance.

Inscriptions indispensables ou donner votre nom et téléphone à la caisse ou votre carte de visite (en cas de covid)
Grandes terrasse en plein-air dans notre très grande et belle pelouse avec son bar et ses sandwiches ainsi qu’un chapiteau ouvert pour vous mettre à l’abris du soleil.

Exposition

Comme toujours vous aurez l’occasion au cours de votre visite de découvrir différentes expositions organisée par le Fort de Saint-Héribert : Nos soldats de 14 et de 40, l’armement, les plans du fort et toute la nature.
Les guides quittent leurs postes à 17h00, ne venez donc pas après 16h00 pour commencer votre visite du fort car vous n’aurez plus de guide à votre disposition. Si vous venez tard, commencez directement par la visite du fort et puis les expos et musée.

Musée

Plus de 30 m2 de matériel militaire ww1 & ww2, de souvenirs de soldats du fort ou de la PFN, un peu US et d’allemand. A découvrir absolument. Chaque année le musée est démonté, et, est donc différent à chaque saison.
En complément de ces Expositions, nous avons le plaisir d’accueillir l’asbl Lieux-Communs

qui nous fera l’honneur de nous présenter de nouveaux artistes souvent en lien avec le fort ou la guerre. Nous serons donc à nouveau : « En Campagne au Fort de Saint-Héribert ».

Musique

Cette année le fort à décidé d’ouvrir ses portes aux musiciens, chanteurs, chorales, etc. Nous voulons aider les artistes a se remettre en scène et donc nous les invitons à se joindre à nous tout au long de notre saison.
Découverte de la nature et la biodiversité au Fort de Saint-Héribert

10h à 17h

  • Attention, ce n’est pas une balade en soit par exemple de 3 kms, vous restez sur le site et vous allez d’une plante à l’autre et on vous la présente. Prévoir 2 bonnes heures, suivant l’intérêt. Vous pouvez toujours vous éclipser si c’est trop long ou trop pointu.

Fort de Saint-Héribert, Route des Forts, Namur, Belgique

https://fortsaintheribert.be/