À l’ère du jetable, de l’éphémère, à une époque où il est commun de changer régulièrement de travail, de partenaire, de lieu de vie où, semble-t-il, rien ne se fixe, le tatouage, lui, s’impose à vie.
Ici seront racontées des histoires de tatoués et de tatouées qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais et qui pourtant ont accompli le même voyage, la même odyssée. Un passage entre ce qu’on ne sera plus et ce que l’on devient. Et dans ce genre d’acte, il y a toujours du vivant et du mort, le présent et le passé.
Le tatouage agit ici comme un prétexte pour aborder des sujets plus forts et importants qui nous touchent en tant qu’être humain : l’avancement personnel, l’accomplissement d’épreuves, la bataille contre la maladie, le deuil, la résilience. Ce spectacle est l’adaptation d’un texte d’Héloïse Guay de Bellissen et le fil rouge de l’adaptation est tiré par la relation entre un père atteint d’Alzheimer et sa fille. Par le biais des récits de tatouages et de tatoués, elle ravivera la mémoire de son père.
20h30
Théâtre Jardin Passion, Rue Marie-Henriette, Namur, Belgique