Fête de la Musique 16 juin 2022

Coup d’envoi de la Fête de la Musique à Namur sur le site des anciens Abattoirs de Bomel !

 

17:00
DADDY K7
30 ANS DE COURT-CIRCUIT
Dj set nineties 100% Wallonie / Bxl

Protect the Tape ! Tel est le mantra d’Henry Debay, aka Daddy K7. Fasciné par les cassettes audio, le Bruxellois en a récupéré des milliers. Cet artiste de rue les utilise désormais pour créer des performances et favoriser les rencontres durant les festivals. On appuie sur “play » et pour les 30 ans de Court-Circuit, on va échanger un paquet de souvenirs !

 

18:00 / Scène extérieure
BERODE
chanson en français

Bérode est l’échappée solo de Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegramme. Il profite de la souplesse et de la réactivité offerte par cette nouvelle formule pour diffuser ses compositions folk en français de manière directe et instinctive. En live, il est rejoint par Rémi Rotsaert (Dalton Telegramme, Balimurphy, Noa Moon…).

 

19:00 / Scène extérieure
LAURA CROWE & HIM
synth pop

Laura Crowe & Him distillent une synth-pop à la fois lucide, colorée et spleenétique. Après un passage remarqué dans l’émission « The Artist » (Nagui – France 2) où ils se sont notamment illustrés par un live avec les Black Eyed Peas,  le duo vient de sortir un premier EP exclusivement en Français.

 

20:00 / Scène intérieure
THE SOULS OF JACK & DARIUS ENSEMBLE
fusion

The Souls Of Jack, un savant mélange de rock et de musique électronique. Les influences se croisent, l’électronique se mêle à l’organique, le sampling répond aux voix pour esquisser un univers tantôt sombre et éthéré, tantôt riche, plein de chaleur et d’humanité.

 

22:00 / Scène extérieure
CHOUK BWA & THE ÅNGSTRÖMERS
world-electronic

En septembre 2016, Chouk Bwa réalise une expérience live avec le duo d’aventuriers électroniques bruxellois The Ångströmers. Il en ressort un nouveau projet, sur scène et sur disque. Les deux musiciens bruxellois glissent dans et autour des tambours et des voix divers micros. Les frappes et les vibrations de Chouk Bwa produisent une myriade de signaux qui se glissent dans le cœur des machines « vintage ». Le duo les triture en direct, et traduit en vibrations électroniques l’invisibilité des esprits. La transe millénaire devient urbaine, contemporaine. Dans ce processus, c’est la musique du Vaudou qui dirige. Aucun ordinateur, aucune boîte à rythme n’oseraient venir la brider.

Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur, Traverse des Muses, Namur, Belgique

http://centrecultureldenamur.be/fete-de-la-musique-2022/

Inscrivez-vous à notre newsletter