Les formes géométriques s’inspirent de domaines aussi divers que la biologie, la botanique, les mathématiques et l’histoire
Une vision différente des mathématiques, de la physique et de la philosophie à travers l’Art de sculpter dans la matière.
L’art peut-il mener aux mathématiques, à la physique et à la philosophie ? Pour Michelangelo Circo, c’est une évidence. Depuis sa plus tendre jeunesse, ce sculpteur cherche des réponses aux questions essentielles que soulèvent la vie, la mort, la gravité sur Terre. Son attention s’est portée sur la présence récurrente de formes géométriques dans des domaines aussi divers que la biologie, la botanique, les mathématiques et même l’histoire. Au fil du temps, ces figures ont marqué, puis inspiré l’artiste qui a décidé de leur dédier son travail. Du 1er avril au 1er juin, Michelangelo Circo exposera plusieurs sculptures en acier corten dans les Jardins du Maïeur dont Rector, Œil Doré, Plasma et l’Intrication Quantique. Durant l’été, d’autres sculptures monumentales investiront la Ville !
Avec le retour des beaux jours, les artistes Street Art vont eux aussi pouvoir exprimer leur créativité dans Namur et ainsi enrichir le parcours d’art urbain. Trois nouvelles fresques sont programmées dans les mois qui viennent : une œuvre réalisée par Hell’O Monsters en hommage à Félicien Rops (rue Fumal), une peinture de Mehsos dédiée à une artiste namuroise rue Jean-Baptiste Brabant (près du futur Palais de Justice) et une troisième œuvre conçue par l’artiste Iota sur le thème des violences intra-familiales (avenue Albert Ier).
Un nouveau plan sortira prochainement en version papier accompagné d’une nouvelle application répertoriant les œuvres artistiques dans Namur, aussi bien les sculptures que les fresques Street Art.
➤Explorez Namur et ses fresques via la nouvelle application www.namur.be/artdanslaville
Jardins du Maïeur, Namur, Belgique