Thierry Robrechts : « Atrophie », work-in-progress et visite d’atelier 1 juillet - 28 août

Peintre, sculpteur, auteur, Thierry Robrechts est une figure bien connue de nombreux Namurois. A ciel ouvert ou dans son atelier, son travail se situe à la croisée de l’acte poétique et de l’acte politique, ses personnages semblants illustrer un mythe en pleine écriture sous nos yeux…
Dans le cadre de « Un Eté Autrement », Thierry Robrechts prendra ses quartiers dans la salle d’exposition des Abattoirs de Bomel pour un work-in-progress singulier, sous vos yeux. Vous pourrez ensuite entrer et visiter son espace de travail !

Imaginez un instant passer devant l’atelier d’un artiste dont la porte grande ouverte vous permet d’observer ce qu’il s’y passe au jour le jour : l’évolution de son travail, entre essais-erreurs-aboutissements, sentir les odeurs des peintures, du plâtre, entendre la musique qu’il écoute en travaillant… Et puis, comme un artiste est très souvent présent dans son atelier, imaginez que vous puissiez entrer en conversation avec lui. Le genre de conversation nourrie par l’échange et le partage de mots autour du regard qu’il porte sur le monde, mais aussi le vôtre. Et puis, un jour, l’artiste s’en va en laissant tout sur place, la porte de son atelier restant volontairement ouverte. Que faites-vous ? Comment allez-vous appréhender ce qu’il reste de son passage ?

A travers « Atrophie », approchez au plus près d’un acte de création poétique, dans tout ce qu’il comporte de matériel, d’humain et de mécanisme de la pensée !

 

Temps #1 Work-in-progress

L’artiste au travail sous vos yeux !

Du mercredi 1 au vendredi 17 juillet 2020, du lundi au vendredi, de 10h00 à 20h00

Gratuit – sur inscription en raison des mesures sanitaires liées au covid-19.

info@centrecultureldenamur.be

 

Temps #2 Visite de l’atelier

L’artiste est reparti, que reste-t-il ?

Du lundi 20 juillet au vendredi 28 août 2020, du lundi au vendredi, de 10h00 à 20h00

Gratuit – sur inscription en raison des mesures sanitaires liées au covid-19.

info@centrecultureldenamur.be

Centre culturel de Namur / Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses, Namur, Belgique

+32081 25 04 03

info@centrecultureldenamur.be

https://www.centrecultureldenamur.be

Inscrivez-vous à notre newsletter