Le Jardin des Secrets

Bien des histoires nous le racontent sans le dire : les jardins sont des lieux de secrets. Ils se pensent et se chuchotent pour ne rien troubler alentour.

Peut-être est-ce de l’or enterré tout au fond, là-bas, près d’une vieille remise…

Peut-être. Les secrets se dissimulent sous les arbres, sur un banc, dans une rêverie, un baiser, une conversation, laissant intact dans l’air des branches un foisonnement de souvenirs et de poésie.

Les souvenirs ont ceci de particulier qu’ils demeurent à jamais liés aux lieux dont les jardins sont d’invisibles forteresses. Ils offrent parfois cette silencieuse inspiration pour quelques vers, une sculpture, une toile, quelque contemplation.

Les secrets ont leurs jardins, car tout ne se peut pas être conçu, créé, ni fait n’importe où. Les Lieux se distinguent des endroits par leur esprit. Certains lieux, comme certaines lampes, ont leur génie. L’esprit du lieu se fait immanquablement sentir. Il invite. Il inspire. Il enveloppe et apaise. Il fait sourire d’aise et modifie le rapport au temps. L’espace devient plus grand, mais les étoiles plus proches.

On flâne dans les jardins, on s’y repose, on se relie au monde essentiel, on se parle et on réfléchit. L’univers si vaste, s’y montre en petit, et c’est pour cela qu’on plante, taille, et cueille les mystères de la vie. Chaque saison transforme le jardin et transmet à la suivante ses secrets.

Le Jardin des secrets est un temple de paix d’où vous reviendrez heureux d’être différent.

Evelyne

Chaussée de Dinant 131, 5000 Namur, Belgique

+32 471 83 58 22

info@le-jardin-des-secrets.be

https://le-jardin-des-secrets.be/fr/

95-130€

Inscrivez-vous à notre newsletter