xfantasy.tv

Parcs et Jardins

La ville de Namur possède actuellement quatre jardins sur des thèmes variés : « Le Jardin des plantes à couleurs », « Le Jardin des senteurs », « Le Jardin des deux tours », d’inspiration médiévale, et « Le jardin des petits fruits », dédié à la fraise de Wépion.

Jardin des plantes à couleurs

Jardin des plantes à couleurs – situé au sein des installations du service Espaces verts de la Ville, rue Frères Biéva, 203 – Vedrin.
Parcourez une collection étonnante de plus de 130 plantes qui apportent de la couleur dans notre vie de tous les jours.
Découvrez les variétés qui se cachent derrière le rouge, le bleu, le vert, le jaune de nos textiles…
Uniquement accessible lors d’événements ponctuels ou sur demande.
Rue Frères Biéva, 203
5020 Vedrin

Jardins des Senteurs

Jardin des Senteurs – Château de Namur –Citadelle, rue de l’Ermitage 1.
Ce jardin, aménagé dans le parc du Château de Namur, troublera vos sens et vos émotions, au gré des parfums de plus de 350 variétés de plantes.
Libre d’accès
Rue de l’Ermitage 1
5000 Namur

Jardin des Deux Tours

Jardin des deux tours– Citadelle, route Merveilleuse.
Découvrez ce jardin d’inspiration médiévale reconstitué sur le site de la Citadelle de Namur. Treilles, taille en plateau, plessis, claie, cultures en surélévation, fontaines… Voyagez dans le temps et approchez l’art et toute la diversité des jardins, depuis l’époque de Charlemagne jusqu’aux prémices de la Renaissance.
L’entrée du jardin se trouve à proximité de la « Tour joyeuse ».
Le jardin est accessible à l’occasion de visites guidées ou d’activités ponctuelles.
En juillet et en août, le jardin est libre d’accès du mardi au dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés (fermeture de l’entrée à 17h30)
En juin et en septembre, le jardin est libre d’accès le samedi et le dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés (fermeture de l’entrée à 17h30)
Route Merveilleuse
5000 Namur

Jardin des petits fruits

Jardin des petits fruits–  Chaussée de Dinant, 1092 – Wépion. A proximité du musée de la Fraise.
Dédié notamment à la fraise qui fait la réputation de Wépion, ce jardin surprenant vous invite également à découvrir toute la variété et la richesse des petits fruits qui poussent dans nos régions, des plus classiques aux plus étonnants, des plus exigeants en termes de culture aux plus sauvages
Du 1er mai au 31 août : le dimanche et jours fériés : visite guidée à 15h, 2€ par personne – visites libres : gratuites.
Chaussée de Dinant, 1092
5100 Wépion

Jardin Jean Chalon

Créé au cœur du parc Louise-Marie, ce jardin à thème parle aux visiteurs des rapports que l’homme entretient avec les plantes depuis l’aube des temps. Arbres sacrés, plantes des alchimistes, fleurs aux proportions idéales inspiratrices des mathématiciens… 300 espèces végétales sont rassemblées dans ce lieu.
En juillet et en août, le jardin est libre d’accès du mardi au dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés (fermeture de l’entrée à 17h30)
En juin et en septembre, le jardin est libre d’accès le samedi et le dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés  (fermeture de l’entrée à 17h30)
Boulevard Frère Orban, au cœur du parc Louise-Marie, dans le centre de Namur.

Parcs

Parc de la Plante, Parc Astrid, Parc d’Amée, Parc Louise-Marie, Parc des Sources…le patrimoine végétal namurois très diversifié a été revalorisé pour le plaisir de tous et invite à la détente. Profitez également de nos visites guidées pour découvrir leur historique et les collections horticoles qu’ils abritent.
Les mélomanes ne sont pas oubliés puisque des concerts y sont également programmés chaque année.

Place de la Station, Namur, Belgique

081/24.64.44

http://www.nature-namur.be/page/des-jardins-a-themes.html

A voir également

Pousse-Pousse
Pro Vélo Namur
Flixbus
Pro Vélo Namur
Namur déroule le tapis rouge pour la Flandre !
Grand Hôtel de Flandre
Pack scolaire
BUS - La Maison du TEC
Passeport touristique 2018
Musée de la Fraise
Inscrivez-vous à notre newsletter