Parcs et jardins

La ville de Namur compte actuellement quatre jardins aux thèmes différents: ‘Le Jardin des plantes à couleurs’, ‘Le Jardin des senteurs’, ‘Le Jardin des deux tours’, d’inspiration médiévale, et ‘Le jardin des petits fruits’, dédié à la fraise de Wépion.

Jardin des plantes à couleurs

Jardin des plantes à couleurs – situé dans le cadre des installations du service vert de la ville.

Promenez-vous dans une étonnante collection de plus de 130 plantes qui apportent de la couleur à notre vie quotidienne. Découvrez les variétés qui se cachent derrière le rouge, le bleu, le vert, le jaune de nos textiles …

Uniquement accessible lors d’événements ou sur demande.

Rue Frères Biéva, 203 – 5020 Vedrin

 

Jardins des Senteurs

Jardin des Senteurs – Château de Namur

Ce jardin, aménagé dans le parc du Château de Namur, stimulera vos sens avec les senteurs de plus de 350 variétés végétales.

Accès libre

Rue de l’Ermitage 1 – 5000 Namur

 

Jardin des Deux Tours

Découvrez ce jardin d’inspiration médiévale sur le site de la Citadelle de Namur. Tonnelles, taille de plateaux, lattes et vanneries, culture sur élévation, fontaines … Voyagez dans le temps et découvrez l’art et la diversité des jardins, de l’époque de Charlemagne au début de la Renaissance.

L’entrée du jardin est située à proximité de la “Tour joyeuse”.

Le jardin est accessible pour des visites guidées ou lors d’activités ponctuelles.

En juillet et août, le jardin est librement accessible du mardi au dimanche de 14h à 18h, y compris les jours fériés (dernière entrée à 17h30).

En juin et septembre, le jardin est librement accessible les samedis et dimanches de 14h à 18h, y compris les jours fériés (dernière entrée à 17h30).

Route Merveilleuse – 5000 Namur

 

Jardin des petits fruits

Ce jardin surprenant, dédié à la fraise qui a fait la renommée de Wépion, vous invite à découvrir toutes les variétés et la richesse des petits fruits de nos régions, du plus classique au plus étonnant, du plus exigeant dans le domaine de la culture au le plus sauvage.

D’avril à septembre: du mardi au dimanche de 11h à 18h. D’octobre à mars: du mardi au vendredi de 13h à 17h. Gratuit le 1er dimanche du mois.

Prix: 5 €

Chaussée de Dinant, 1092 – 5100 Wépion

 

Jardin Jean Chalon

Ce jardin thématique, aménagé dans le parc Louise-Marie, montre au visiteur la relation entre l’homme et la plante depuis la nuit des temps. Arbres sacrés, plantes d’alchimistes, fleurs de dimensions idéales qui ont inspiré les mathématiciens … 300 espèces végétales sont réunies ici.

En juillet et août, le jardin est librement accessible du mardi au dimanche, de 14h à 18h, y compris les jours fériés (dernière entrée à 17h30).

En juin et septembre, le jardin est librement accessible les samedis et dimanches de 14h à 18h, y compris les jours fériés (dernière entrée à 17h30).

Boulevard Frère Orban, dans le parc Louise-Marie au centre de Namur.

 

Parcs

Parc de la Plante, Parc Astrid, Parc d’Amée, Parc Louise-Marie, Parc des Sources … Le patrimoine du parc de Namur est très diversifié et en bon état. Profitez de nos visites guidées pour découvrir leur histoire et leurs plantes.

Les melomans ne sont pas oubliés car des concerts sont programmés dans les parcs chaque année.

Namur, Place de la Station, Namur, Belgique

http://www.nature-namur.be/page/des-jardins-a-themes.html

A voir également

Visites thématiques
Statues et fresques dans la ville
Blue bike
Ateliers cuisine sauvage
MOSACODE (JEU)
Chemins de fer - SNCB
Taxis
Offres d'emploi
INFO COVID-19
Circuits IGN
Inscrivez-vous à notre newsletter
open

Circulation des Namourettes perturbée, temps d’attente plus long que la normale.  Toutes nos excuses pour ce désagrément.